Association de protection de l'environnement à la Réunion

 

AIDE A NOU POU AIDE A ZOT

Merci de votre engagement à nos côtés qui permet de faire avancer, toujours un peu plus, la protection de la nature et de l’environnement. 

Grâce à votre soutien, la SREPEN-RNE - reconnue d’intérêt général - mène au niveau départemental des actions de sensibilisation à l’environnement, défend devant la justice les intérêts de la nature, noue des partenariats avec ceux de bonne volonté, agit en contre-pouvoir et sait être force de proposition. 

Nettoyer les rivières et le littoral, participer à la gestion des réserves naturelles, contribuer au développement des énergies renouvelables… C’est le travail de fourmis, de petites mains de la Nature réalisé par les membres de notre association. 

Aidez-nous en nous rejoignant et/ou en faisant un don. 

Je souhaite partager avec vous des victoires que nous remportons… ensemble

Après plus de 40 ans de combat, nous avons réussi en 1982 la réintroduction exceptionnelle de 1 000 plants de l’emblématique Bois de senteur blanc (Ruizia cordata), en 1994 l’arrêt par l’UICN de la commercialisation de la tortue verte (Chelonia mydas), en 2003 la création de la Réserve naturelle de la Roche Ecrite. Plus récemment, nous avons obtenu en justice gain de cause contre les défrichements catastrophiques dans les hauts de Sainte-Marie.

Aidez-nous à défendre les milieux naturels. Ce patrimoine commun qu’il nous faut protéger et entretenir, pour vous, pour nous, pour les générations futures. Votre participation nous est précieuse !

Autre victoire, après la loi de transition énergétique, l’adoption en juillet 2016 de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Elle doit maintenant se traduire concrètement dans tout le territoire français.

En effet, nous faisons face à une crise majeure d'érosion de la biodiversité et les lois de transition énergétique et de la biodiversité ont besoin de l’implication de toute la population.  

L’année qui s’annonce est celle de tous les défis. Or, nos moyens méritent d’être consolidés. La territorialisation des décisions et toujours la permanence des menaces pèsent quotidiennement. Venez participer aux initiatives citoyennes locales que nous accompagnons telles que la réduction des déchets, l’arrêt des sacs plastiques, l’interdiction progressive des néonicotinoïdes (les pesticides tueurs d’abeilles), la protection des espèces endémiques réunionnaises, la lutte contre les espèces invasives, la transition vers une agriculture plus respectueuse…

N’oublions pas que l’Environnement est un atout majeur pour notre santé, notre survie et le développement économique de La Réunion.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous et de vos dons.

Ensemble nous sommes plus forts, plus influents et nous ferons la différence.

Bonne année à tous, meilleurs vœux 2017 !

 

Bernadette ARDON,

Présidente de la SREPEN

 

Un don de 100€ ne vous coûte réellement que 34€ après déduction fiscale (66% à hauteur de 20% du revenu imposable).

 

 

 

Nous localiser

mybrand-map

Ile de la Réunion - Océan Indien

Contactez-nous

Adresse:                                  Téléphone:


30, Rue des deux canons                              0262 28 19 29
97490 Sainte-Clotilde
Ile de la Réunion

Nous écrire:


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou cliquez ICI